Emplois
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Détail de l'offre
Type de contrat : CDI |
Contact : recrutement@u-space.fr |
Localisation : Toulouse Aerospace (B612) | Date de publication : 18/04/2025 |
Descriptif de U-Space
U-Space a pour objectif de devenir le leader européen des constellations de SmallSats.
Notre aspiration est d’allier la flexibilité du NewSpace à la rigueur du spatial historique dans le but de fournir un accompagnement de proximité et de qualité à nos clients.
Nos produits 12U et FreeForm (microsatellite) de nouvelle génération sont conçus et assemblés par des équipes passionnées dans notre U-Zine de 1000m². Pensés pour les constellations et la production de masse, ils incarnent notre engagement quotidien pour la qualité, l’innovation et l’esprit d’équipe.
Vous souhaitez embarquer pour un voyage marqué par le challenge, des missions stimulantes et repousser les limites technologiques ?
Rejoignez l’aventure U-Space, contribuez à l’industrialisation de notre secteur et construisez avec nous le futur du spatial !
Description du poste
Au sein de la Direction de la Stratégie Industrielle et des Produits et rattaché au service Achats, en tant qu’Approvisionneur H/F, vos missions principales seront les suivantes :
→ Gérer les approvisionnements des équipements satellites et achats indirects conformément aux conditions négociées dans les contrats ou suivant les consultations menées auprès des fournisseurs,
→ Assurer le processus des demandes d’achats,
→ Etablir les bons de commande et en assurer le suivi,
→ Vérifier le règlement des fournisseurs en lien avec le service Finance,
→ Maintenir les bases de données achats et stock,
→ Elaborer des tableaux de bord pour le service Achats.
Profil recherché
Diplômé d’une formation supérieure Bac+3/4 (école de commerce, formation universitaire, avec une spécialisation Commerce / Achats), vous disposez d’une expérience similaire d’au moins 3 ans.
Vous avez des connaissances en Négociation et Techniques d’Achats.
Vous disposez d’un excellent sens de l’organisation et de l’anticipation, ainsi qu’un très bon relationnel.
Vous faites preuve d’une capacité d’adaptation, afin de réussir votre intégration dans un environnement start-up en pleine expansion.
Un niveau d’Anglais courant est requis.
Votre connaissance du Spatial et plus particulièrement du NewSpace sera vivement appréciée.
Note aux candidats
Vous travaillerez sur des missions enrichissantes au sein d’une équipe dynamique. Par ailleurs, nous proposons des horaires flexibles et nous sommes proactifs pour former nos collaborateurs et les faire monter en compétences.
La maîtrise du Français est indispensable.
Chaque candidature sera traitée de manière égale dans le respect de la diversité et de l’inclusion et sur les seuls critères de la compétence et de la motivation.
Les petits plus
❍ Accord de Télétravail,
❍ Statut cadre, forfait 218 jours/an,
❍ Mutuelle : prise en charge à 90%,
❍ Carte Titres-Restaurant,
❍ & d’autres avantages à découvrir en postulant !
📍Toulouse – Montaudran (B612 – Centre d’innovation de Toulouse Aerospace)
Détail de l'offre
Type de contrat : CDI |
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Localisation : Toulouse Aerospace (B612) | Date de publication : 18/04/2025 |
Descriptif de U-Space
U-Space a pour objectif de devenir le leader européen des constellations de SmallSats.
Notre aspiration est d’allier la flexibilité du NewSpace à la rigueur du spatial historique dans le but de fournir un accompagnement de proximité et de qualité à nos clients.
Nos produits 12U et FreeForm (microsatellite) de nouvelle génération sont conçus et assemblés par des équipes passionnées dans notre U-Zine de 1000m². Pensés pour les constellations et la production de masse, ils incarnent notre engagement quotidien pour la qualité, l’innovation et l’esprit d’équipe.
Vous souhaitez embarquer pour un voyage marqué par le challenge, des missions stimulantes et repousser les limites technologiques ?
Rejoignez l’aventure U-Space, contribuez à l’industrialisation de notre secteur et construisez avec nous le futur du spatial !
Description du poste
Au sein de la Direction en tant que Directeur Commercial H/F, vos missions principales seront les suivantes :
Elaborer une stratégie commerciale
→ A partir des analyses du marché et des opportunités identifiées par notre Chargé de Marketing Stratégique, définir les cibles prioritaires et la stratégie d’accès marché,
→ Établir des objectifs de vente et élaborer des plans d’action pour les atteindre.
Soutenir le développement commercial
→ Identifier de nouveaux clients potentiels et développer des relations de haut niveau avec eux,
→ Identifier les prescripteurs, décideurs et financeurs et mener les actions de lobby nécessaires,
→ Participer à la promotion de l’entreprise et développer le réseau relationnel.
Manager l’équipe commerciale
→ Recruter, former et piloter l’équipe commerciale,
→ Piloter le processus interne de vente, la rédaction des offres commerciales et des contrats,
→ Piloter les négociations contractuelles.
Manager l’équipe Marketing et Communication
→ Recruter, former et piloter l’équipe Marketing et Communication,
→ Superviser la création des outils de ventes.
Profil recherché
Diplômé d’une école de commerce, d’ingénieur ou de formation universitaire (Bac+5), vous disposez d’une solide expérience de direction d’une équipe de vente de produits technologiques auprès d’entreprises commerciales et d’institutionnels (BtoB/BtoG).
Vous aimez comprendre les besoins des clients et leur apporter des réponses différenciantes. Vous savez travailler avec les équipes techniques pour construire la bonne solution.
Doué d’une bonne capacité d’analyse et de communication, vous savez et aimez convaincre.
Vous faites preuve d’autonomie et êtes créatif dans la recherche de la meilleure proposition.
Un niveau d’Anglais courant et une bonne expérience des ventes à l’international sont requis.
Votre connaissance du Spatial et plus particulièrement des smallsats sera vivement appréciée.
Note aux candidats
Vous travaillerez sur des missions enrichissantes au sein d’une équipe dynamique. Par ailleurs, nous proposons des horaires flexibles et nous sommes proactifs pour former nos collaborateurs et les faire monter en compétences.
La maîtrise du Français est indispensable.
Chaque candidature sera traitée de manière égale dans le respect de la diversité et de l’inclusion et sur les seuls critères de la compétence et de la motivation.
Les petits plus
❍ Accord de Télétravail,
❍ Statut cadre, forfait 218 jours/an,
❍ Mutuelle : prise en charge à 90%,
❍ Carte Titres-Restaurant,
❍ & d’autres avantages à découvrir en postulant !
📍Toulouse – Montaudran (B612 – Centre d’innovation de Toulouse Aerospace)
Détail de l'offre
Type de contrat : CDI |
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Localisation : Toulouse Aerospace (B612) | Date de publication : 12/04/2025 |
Descriptif de U-Space
Au sein de la Direction Commerciale en tant que Responsable des Ventes H/F, vos missions principales seront les suivantes :
→ Assurer la prospection commerciale
-Identifier et cibler, en fonction de la stratégie commerciale, de nouveaux clients potentiels,
-Alimenter (salons, visites, mailing, surveillance des appels d’offres) le « pipe » commercial en nouvelles opportunités.
→ Gérer le cycle de Vente
-Prendre en charge tout le processus de vente, depuis la détection et qualification de l’opportunité jusqu’à la conclusion la prise de commande,
-Exécuter le processus commercial société, préparer et animer les différentes revues, formaliser et archiver les instructions et décisions,
-Rédiger l’offre commerciale en prenant appui sur les équipes techniques, programmatiques, industrielles et juridiques de U-Space,
-Défendre l’offre auprès du client et négocier les meilleures conditions pour U-Space.
→ Suivre l’exécution des contrats
-Assurer le suivi commercial des projets vendus en collaboration avec les équipes de réalisation pour garantir la satisfaction client et la résolution des problèmes,
-S’assurer de la bonne facturation et de l’obtention à l’heure des paiements, faciliter la résolution des litiges,
-Détecter les demandes client excédant les engagements contractuels et les nouvelles opportunités, proposer et négocier les avenants nécessaires.
→ Participer à l’élaboration de la politique produits
-Remonter au Chargé de Marketing Stratégique et à la Direction de l’Ingénierie les informations de terrain sur les prix, ainsi que les forces et faiblesses des solutions des concurrents,
-Remonter au Chargé de Marketing Stratégique les informations de terrain sur les tendances du marché (technologies, réglementaires) et l’impact sur notre offre,
-Remonter au Chargé de Marketing Stratégique les informations de terrain sur l’évolution des besoins clients et de leurs critères clés de choix.
Description du poste
Au sein de la Direction Technique et rattaché au service Systèmes, en tant que Responsable Équipements Propulsion H/F, vos missions principales seront les suivantes :
→ Maîtriser les besoins clients et contraintes technologiques en propulsion et spécifier les besoins des sous-systèmes,
→ Assurer la veille technologique et organiser les choix des propulseurs (électriques et chimiques) de nos produits/programmes,
→ Être l’interface principale avec les fournisseurs : suivi de leurs développements et qualifications (lead U-Space sur les revues de développement: EQSR, PDR, CDR, QR…),
→ Définir les stratégies de FDIR liées à la propulsion et leur intégration dans le système satellite,
→ Contribuer à la définition des CONOPS associés à la propulsion,
→ Établir les domaines d’utilisation des propulseurs (contraintes opérationnelles, ou liées à la qualification, impact sur les autres sous-systèmes), et les transmettre aux ingénieurs systèmes,
→ Définir les besoins de commande/contrôle, et participer au processus d’assimilation des équipements dans le patrimoine de U-Space,
→ Coordonner l’intégration des sous-systèmes propulsion dans les satellites (interfaces mécaniques et thermiques, logiciel, TM/TC, …),
→ Élaborer et maintenir l’ensemble du référentiel documentaire des sous-systèmes propulsion de U-Space et orchestrer les revues internes associées,
→ Contribuer aux offres commerciales de U-Space pour les aspects propulsion,
→ Participer à certaines phases des opérations en vol de nos satellites (notamment les phases de LEOP) et effectuer un suivi régulier de la performance des propulseurs en vol.
Profil recherché
Diplômé d’une école de commerce, d’ingénieur ou de formation universitaire (Bac+5), vous disposez d’une solide expérience de vente de produits technologiques auprès d’entreprises commerciales et auprès d’institutionnels (BtoB/BtoG).
Vous aimez comprendre les besoins des clients et leur apporter des réponses différenciantes. Vous savez travailler avec les équipes techniques pour construire la bonne solution.
Doué d’une bonne capacité d’analyse et de communication, vous savez et aimez convaincre.
Vous faites preuve d’autonomie et êtes créatif dans la recherche de la meilleure proposition.
Un niveau d’Anglais courant est requis.
Une connaissance du Spatial et plus particulièrement du NewSpace est primordiale.
Note aux candidats
Vous travaillerez sur des missions enrichissantes au sein d’une équipe dynamique. Par ailleurs, nous proposons des horaires flexibles et nous sommes proactifs pour former nos collaborateurs et les faire monter en compétences.
La maîtrise du Français est indispensable.
Chaque candidature sera traitée de manière égale dans le respect de la diversité et de l’inclusion et sur les seuls critères de la compétence et de la motivation.
Les petits plus
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📍Toulouse – Montaudran (B612 – Centre d’innovation de Toulouse Aerospace)
Détail de l'offre
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Descriptif de U-Space
U-Space a pour objectif de devenir le leader européen des constellations de SmallSats.
Notre aspiration est d’allier la flexibilité du NewSpace à la rigueur du spatial historique dans le but de fournir un accompagnement de proximité et de qualité à nos clients.
Nos produits 12U et FreeForm (microsatellite) de nouvelle génération sont conçus et assemblés par des équipes passionnées dans notre U-Zine de 1000m². Pensés pour les constellations et la production de masse, ils incarnent notre engagement quotidien pour la qualité, l’innovation et l’esprit d’équipe.
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Description du poste
En tant que membre du CODIR et rattaché au Directeur Général, vous serez Directeur Technique H/F.
La Direction Technique regroupe toutes les compétences d’ingénierie, d’activités et d’analyses de niveau sous-système et équipements pour : les avant-ventes et réponses à appels d’offres, les développements produits, les développements de R&D, et la réalisation des projets clients de construction.
La Direction Technique est actuellement composée de 4 services techniques : TOMM (Thermique, Optique, Mécanique et Mécanismes), Avionique & Systèmes embarqués (incluant la chaîne de puissance et le logiciel embarqué), GNC (Guidage, Navigation & Contrôle), Systèmes Sol (incluant les simulateurs satellites et les opérations en vol).
Vos missions principales seront les suivantes :
→ Piloter, manager et animer la Direction Technique (32 collaborateurs sous 4 chefs de service), établir des objectifs clairs et assurer la coordination des activités entre les équipes,
→ Élaborer et piloter un plan de ressources (interne et prestation de service) répondant aux besoins des clients internes (produits, R&D, programmes clients, propositions),
→ Contribuer au recrutement, à la formation et au développement de vos collaborateurs, en étroite collaboration avec l’équipe RH (véritable relais de la hiérarchie vers vos équipes),
→ Établir la feuille de route Technique de U-Space (définir les priorités, allouer les ressources, évaluer les risques et assurer le suivi des projets d’ingénierie pour respecter les délais et les budgets),
→ Mettre en place des processus d’ingénierie efficaces pour optimiser le développement et la production de SmallSats (identifier les opportunités d’amélioration, proposer des solutions efficaces et promouvoir l’adoption des meilleures pratiques d’ingénierie),
→ Représenter la Direction Technique de U-Space lors de conférences et d’événements publics, vous êtes en charge de la veille technologique,
→ Communique sur vos activités et votre domaine d’expertise à la fois en interne (vers les collaborateurs) et en externe (partenaires, fournisseurs, sponsors, clients),
→ Effectuer régulièrement une analyse technique des concurrents de U-Space,
→ Construire la stratégie de Propriété Intellectuelle (PI) technique et gérer le portefeuille de PI pour protéger et valoriser le savoir-faire de U-Space.
Profil recherché
Diplômé d’une formation supérieure Bac+5 (école d’ingénieur, formation universitaire, sur une dominante aérospatiale), vous disposez d’une expérience similaire d’au moins 15 ans.
Vous avez déjà travaillé dans les domaines de l’ingénierie spatiale, de la conception ou du développement de systèmes spatiaux.
Vous êtes autonome, rigoureux et avez une capacité à prendre du recul sur vos activités.
Enfin, vous savez faire preuve de pédagogie, de leadership et êtes à l’écoute de vos collaborateurs.
Un niveau d’Anglais courant est requis.
Votre connaissance du NewSpace sera vivement appréciée.
Note aux candidats
Vous travaillerez sur des missions enrichissantes au sein d’une équipe dynamique. Par ailleurs, nous proposons des horaires flexibles et sommes proactifs pour former nos collaborateurs et les faire monter en compétences.
La maîtrise du français est indispensable.
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Les petits plus
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Descriptif de U-Space
U-Space a pour objectif de devenir le leader européen des constellations de SmallSats.
Notre aspiration est d’allier la flexibilité du NewSpace à la rigueur du spatial historique dans le but de fournir un accompagnement de proximité et de qualité à nos clients.
Nos produits 12U et FreeForm (microsatellite) de nouvelle génération sont conçus et assemblés par des équipes passionnées dans notre U-Zine de 1000m². Pensés pour les constellations et la production de masse, ils incarnent notre engagement quotidien pour la qualité, l’innovation et l’esprit d’équipe.
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Description du poste
Au sein de la Direction de la Stratégie Industrielle et des Produits et rattaché au service Production, en tant que Responsable des moyens Industriels (maintien opérationnel du moyen industriel) H/F, vos missions principales seront les suivantes :
→ Garantir la disponibilité et la performance des équipements de production en salle blanche: Assurer la maintenance préventive et curative des équipements de production en respectant les normes de sécurité en vigueur et gérer la métrologie de l’U-Zine,
→ Optimiser et gérer les processus de maintenance : Analyser les données de maintenance, identifier les points d’amélioration et mettre en place des actions correctives pour augmenter la fiabilité des équipements et réduire les temps d’arrêt, piloter des projets d’amélioration en respectant les délais et les budgets,
→ Gérer le parc des moyens industriels & assurer le maintien opérationnel des moyens industriels : anticiper et s’assurer du bon état de l’ensemble des moyens industriels mis à disposition des équipes de production (GSE, EMs, moyens flatsats,…),
→ Mettre en place et maintenir les consignes de sécurité & environnement applicables à l’usine ( gestion des produits chimiques, produits dangereux type batteries, gestion des déchets, sécurité aux postes et EPI),
→ Assurer un support technique aux équipes : être l’interlocuteur privilégié des équipes de production pour les problèmes techniques et apporter des solutions rapides et efficaces,
→ Etre l’interlocuteur privilégié des partenaires métrologie, ménage, travaux et sécurité,
→ Participer à la qualification des nouveaux équipements : Vérifier la conformité des nouveaux équipements aux spécifications techniques et aux normes de qualité,
→ Connaissance des salles blanches : Comprendre les principes de fonctionnement des salles blanches, les normes de propreté et les procédures de contrôle,
→ Maîtriser les contraintes ESD : Mettre en œuvre et faire respecter les procédures de sécurité ESD pour protéger les équipements sensibles aux décharges électrostatiques,
→ Utilisation des outils de mesure ESD : Savoir utiliser les différents instruments de mesure pour vérifier la conformité des équipements et des environnements de travail.
Profil recherché
Diplômé d’une formation supérieure Bac+5 (génie industriel, mesure physiques, maintenance), vous disposez d’une expérience similaire d’au moins 5 ans.
Vous avez des connaissances en mécanique ou automatisme, une bonne connaissance de la salle blanche et des risques ESD et une bonne maîtrise de l’outil informatique.
Vous êtes rigoureux, autonome et faites preuve de dynamisme et de curiosité et vous aimez travailler en équipe.
Vous avez une capacité à appréhender les problématiques et structurer une démarche de résolution de problèmes.
Vous faites preuve de rigueur, de minutie et avez le sens de l’organisation.
Un niveau d’Anglais courant est requis.
Votre connaissance du Spatial et plus particulièrement du NewSpace sera vivement appréciée.
Note aux candidats
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La maîtrise du français est indispensable.
Chaque candidature sera traitée de manière égale dans le respect de la diversité et de l’inclusion et sur les seuls critères de la compétence et de la motivation.
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U-Space a pour objectif de devenir le leader européen des constellations de SmallSats.
Notre aspiration est d’allier la flexibilité du NewSpace à la rigueur du spatial historique dans le but de fournir un accompagnement de proximité et de qualité à nos clients.
Nos produits 12U et FreeForm (microsatellite) de nouvelle génération sont conçus et assemblés par des équipes passionnées dans notre U-Zine de 1000m². Pensés pour les constellations et la production de masse, ils incarnent notre engagement quotidien pour la qualité, l’innovation et l’esprit d’équipe.
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Description du poste
Au sein de la Direction des Programmes qui rassemble les Chefs de Projet et les Ingénieurs Systèmes, en tant que Chef de Projet Satellite H/F, vous serez en charge de piloter un ou plusieurs projets satellites en apportant une vision transverse embrassant la technique qui reste le coeur de métier de U-Space.
Vos missions principales seront les suivantes :
→ Assurer de la bonne exécution des projets conformément aux exigences du client et aux objectifs fixés en interne,
→ Assurer un reporting au Directeur des Programmes et à l’ensemble du CODIR lors des revues de projets mensuelles,
→ Participer aux discussions et négociations techniques et contractuelles en amont de la signature et du démarrage du projet. Ainsi qu’aux négociations en cours de projet (travailler en étroite collaboration avec le Responsable des Offres de la Direction Commerciale),
→ Etre l’interface principale avec le client et mener une équipe pluridisciplinaire pour atteindre tous les objectifs du projet (coûts, délais, qualité),
→ Centraliser les risques du projet et mettre en place des actions en réduction de risques,
→ Organiser les revues de projets associés aux différents jalons avec les différentes parties prenantes (ces revues peuvent être internes ou externes, vous êtes responsable des data packages documentaires de niveau “satellite” voire “système”),
→ Assurer l’interface avec les assurances, les autorités de lancement, les douanes, contrôle export et les ministères concernés par exemple pour la LOS (Loi d’Opération Spatiale).
Profil recherché
Diplômé d’une formation supérieure Bac+5 (école d’ingénieur, formation universitaire), vous disposez d’une expérience similaire d’au moins 7 ans.
Vous avez des connaissances approfondies en conception et développement de satellites ou d’équipements spatiaux.
Vous avez une capacité à prendre du recul et à rechercher des voies de contournement face à un problème.
Vous veillez à la satisfaction clients mais en préservant les intérêts de l’entreprise.
Vous faites preuve d’autonomie, tout en fournissant un reporting adapté à l’auditoire.
La maîtrise des outils d’analyse de mission et la connaissance des méthodes par simulation et tests serait un plus.
Un niveau d’Anglais courant est requis.
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Note aux candidats
Vous travaillerez sur des missions enrichissantes au sein d’une équipe dynamique. Par ailleurs, nous proposons des horaires flexibles et nous sommes proactifs pour former nos collaborateurs et les faire monter en compétences.
La maîtrise du français est indispensable.
Chaque candidature sera traitée de manière égale dans le respect de la diversité et de l’inclusion et sur les seuls critères de la compétence et de la motivation.
Les petits plus
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Descriptif de U-Space
U-Space a pour objectif de devenir le leader européen des constellations de SmallSats. Notre aspiration est d’allier la flexibilité du NewSpace à la rigueur du spatial historique dans le but de fournir un accompagnement de proximité et de qualité à nos clients.
Nos produits 12U et FreeForm (microsatellite) de nouvelle génération sont conçus et assemblés par des équipes passionnées dans notre U-Zine de 1000m². Pensés pour les constellations et la production de masse, ils incarnent notre engagement quotidien pour la qualité, l’innovation et l’esprit d’équipe.
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Description du poste
Au sein du service Validation, en tant qu’Ingénieur Système Avionique Fonctionnelle H/F, vous aurez la responsabilité de coordonner les développements logiciels, à la fois Vol et Sol, avec leur validation, incluant le pilotage et la gestion des moyens de validation et des approches. Vous aurez aussi la responsabilité de coordonner les ressources OPS/SW qui vont être en charge de la mise en place de la Base de Données Satellite (BDS) et de l’écriture des Procédures (FOPS) pour le vol ou pour l’AIT.
Vos missions seront les suivantes :
→ Transcrire la définition du système satellite et le CONOPS en besoins de commande/contrôle bord,
→ Écrire et maintenir les spécifications techniques de besoin décrivant l’implémentation des fonctions des sous-systèmes du satellite à destination des équipes de développement du logiciel embarqué et des procédures opérationnelles,
→ Établir et maintenir les budgets et bilans de débit télécommande et télémesure, → Assurer la cohérence des développements du logiciel embarqué et des procédures opérationnelles,
→ Définir et réaliser les tests d’intégration du logiciel embarqué et des procédures opérationnelles sur cibles hardware (modèle d’ingénierie, de qualification ou de vol) et sur le moyen de simulation système,
→ Établir la conformité aux spécifications techniques de besoin,
→ Garantir la traçabilité, le suivi et la correction des faits techniques,
→ Participer aux phases critiques des opérations, en répétition, qualification et en vol, → Participer aux différentes revues formelles et à la rédaction de la documentation.
Profil recherché
Diplômé d’une formation supérieure Bac+5 (école d’ingénieur, formation universitaire, avec une spécialisation en aérospatiale), vous disposez d’une expérience similaire significative.
Vous avez des aptitudes avérées à équilibrer les besoins et les contraintes techniques avec les exigences du marché.
Vous avez une compréhension approfondie des aspects techniques et commerciaux dans l’industrie du satellite.
Vous avez une capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec des membres d’équipes multidisciplinaires.
Enfin, vous avez une capacité à travailler de manière autonome tout en favorisant la collaboration et l’alignement.
Un niveau d’anglais courant est requis.
Votre connaissance du NewSpace sera vivement appréciée.
Note aux candidats
Vous travaillerez sur des missions enrichissantes au sein d’une équipe dynamique. Par ailleurs, nous proposons des horaires flexibles et nous sommes proactifs pour former nos collaborateurs et les faire monter en compétences.
La maîtrise du français est indispensable.
Chaque candidature sera traitée de manière égale dans le respect de la diversité et de l’inclusion et sur les seuls critères de la compétence et de la motivation.
Les petits plus
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Nos produits 12U et FreeForm (microsatellite) de nouvelle génération sont conçus et assemblés par des équipes passionnées dans notre U-Zine de 1000m². Pensés pour les constellations et la production de masse, ils incarnent notre engagement quotidien pour la qualité, l’innovation et l’esprit d’équipe.
Vous souhaitez embarquer pour un voyage marqué par le challenge, des missions stimulantes et repousser les limites technologiques ?
Rejoignez l’aventure U-Space, contribuez à l’industrialisation de notre secteur et construisez avec nous le futur du spatial !
Description du poste
Au sein du service Validation, en tant qu’Ingénieur OPS/Software H/F, vous aurez la responsabilité de structurer les Bases de Données Satellite (BDS) regroupant l’ensemble des Télémesures (TM) et Télécommandes (TC) satellites, de développer et valider l’ensemble des Procédures (FOPS & ) pour le vol ou pour l’AIT, et de développer le “Command & Control” satellite.
Vos missions seront les suivantes :
→ Remplir et maintenir les bases de données satellite et système avec les paramètres gérés en configuration et en version, ainsi que le dictionnaire TM/TC,
→ Développer les procédures opérationnelles d’AIT et de vol permettant de piloter le satellite à partir des spécifications de besoin utilisateurs,
→ Réaliser les tests fonctionnels des procédures opérationnelles sur cibles hardware (modèle d’ingénierie, de qualification ou de vol) et sur le moyen de simulation système, → Déployer les procédures opérationnelles dans l’environnement AIT et dans l’environnement des opérations en vol,
→ Contribuer à interfacer les procédures opérationnelles avec l’outil d’instructions d’assemblage, intégration et tests utilisé à l’usine,
→ Participer à la rédaction du manuel utilisateur satellite et du manuel d’opération système, → Participer aux phases critiques des opérations, en répétition, qualification et en vol, → Tracer sous forme de NCs ou “faits techniques” les anomalies et non-conformités observées sur l’outil segment sol, le logiciel embarqué ou les procédures,
→ Participer aux revues des programmes et à la rédaction de la documentation.
Profil recherché
Diplômé d’un Bac +5 dans le domaine de l’Ingénierie avec une première expérience ou d’un Bac +2 en Informatique / Programmation avec une expérience professionnelle significative.
Vous maîtrisez les langages de programmation (idéalement Java) ainsi que les langages de script (idéalement Python et Groovy).
Vous maîtrisez un outil de gestion de version logicielle (idéalement Git).
Vous avez des aptitudes avérées à équilibrer les besoins et les contraintes techniques avec les exigences du marché.
Vous avez également une capacité à travailler de manière autonome tout en favorisant la collaboration et l’alignement.
Une expérience dans le commande/contrôle satellite ou les opérations serait un plus, tout comme la connaissance de l’outil Jira.
Un niveau d’anglais courant est requis.
Votre connaissance du Spatial serait appréciée.
Note aux candidats
Vous travaillerez sur des missions enrichissantes au sein d’une équipe dynamique. Par ailleurs, nous proposons des horaires flexibles et nous sommes proactifs pour former nos collaborateurs et les faire monter en compétences.
La maîtrise du français est indispensable.
Chaque candidature sera traitée de manière égale dans le respect de la diversité et de l’inclusion et sur les seuls critères de la compétence et de la motivation.
Les petits plus
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❍ Statut cadre, forfait 218 jours/an,
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